Une vie en images

Couverture du livre « Une vie en images » de Steve Mccurry et Bonnie Mccurry aux éditions La Martiniere

Steve McCurry a parcouru le monde, son appareil en bandoulière, du Cachemire à l'Afghanistan, de la Birmanie au Tibet, témoignant à chaque reportage de la fragilité humaine. Ses photographies, devenues iconiques, ont marqué plusieurs générations. Qui est l'homme derrière le photographe ? Comment devient-on Steve McCurry ? C'est ce que nous raconte sa soeur, Bonnie McCurry, dans ce livre somme croisant l'intime et l'universel. Carnets de voyage, images inspirantes, petits souvenirs glanés sur le chemin : le lecteur est invité à plonger dans les archives familiales et personnelles de Steve McCurry pour mieux comprendre son parcours d'exception.