Une terrible épreuve ; ma traversée du deuil périnatal

Couverture du livre « Une terrible épreuve ; ma traversée du deuil périnatal » de Sophie Helmlinger aux éditions Empreinte Temps Present

9782356140753 Titre de l'ouvrage: Une terrible épreuve Auteur:

9782356140753 Titre de l'ouvrage: Une terrible épreuve Auteur:
Sophie Helmlinger Editeur: Empreinte temps présent Editions Date de parution : 28/5/2014 Reliure: Broché Prix public/catalogue hors taxes: EUR 12,51 TVA: 5.5% Prix public taxes comprises: EUR 13,20 Nombre de pages: 156 Langue: français Sujet: Santé / Famille - Parents Description: Tout se fige, le film de ma vie s'interrompt. Arrêt sur image, juste le temps de déterminer sur quelle voie psychique je vais m'engager: la terreur, la résignation ou l'espérance. Où étaient-ils? Ce n'était même plus un désir d'enfant qui m'animait, c'était une béance qui ne se refermait pas, un champ de bataille nettoyé de ses morts, qui gardait leur empreinte, un territoire de guerre complètement ravagé, un champ de désolation où seul le silence s'exprime. Un livre sur la mort? Certes, il y est question de parents endeuillés de trois bébés. Mais, à n'en pas douter, il s'agit avant tout d'un hymne à la Vie. Ce récit raconte, en effet, comment ces tout petits ont pris racine dans l'histoire de l'auteure et comment cela lui a permis de reprendre vie et de porter du fruit. Ce récit est aussi un témoignage de son cheminement avec Dieu qui l'a accompagnée tout au long de cette vallée sombre de la mort.

Biographie de l'auteur: Sophie Helmlinger est mère de six enfants, dont trois sont morts au milieu de la grossesse. Elle est engagée dans l'Église Protestante Unie de France depuis plus de vingt ans aux côtés de son mari pasteur. Psychothérapeute, elle a fondé, avec son époux, une association de soutien aux parents endeuillés d'un bébé mort au cours de la grossesse ou autour de l'accouchement.