Une tâche sans fin ; mémoires

Couverture du livre « Une tâche sans fin ; mémoires » de Bernard Pingaud aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020906821

Solitude de l'écrivain ou engagement du militant : j'aurai passé soixante-dix ans de ma vie à vouloir concilier les deux.

De vichy à l'egypte. en passant par la guerre d'algérie. le nouveau roman. mai 68. prague et l'écroulement du bloc soviétique. j'ai eu la chance de travailler avec des personnalités comme mendès-france. sartre. robbe-grillet. resnais. mitterrand. rocard. c'est l'histoire d'une désillusion. ce n'est pas pour autant un constat de faillite. a 8. ans. je crois toujours qu'on peut " changer la vie ". b. p.