Une spiritualité pour notre siècle ; rien ne meurt, tout est vivant

Couverture du livre « Une spiritualité pour notre siècle ; rien ne meurt, tout est vivant » de Marc Halevy aux éditions Oxus
  • Editeur : Oxus
  • EAN : 9782848981987

Le grand élan humaniste de la Renaissance a débouché sur le grand désastre nihiliste du XXème siècle. Une page se tourne. Il faut d'urgence réenchanter et resacraliser la Vie. L'homme doit retrouver sa juste place dans le grand Tout cosmique. Cela appelle une respiritualisation de l'existence humaine, mais par les chemins buissonniers d'une spiritualité libérée des dogmes et des idéalismes, des réponses toutes faites et des diktats, des catéchismes et des institutions religieux. Une spiritualité libre et féconde, personnelle et initiatique. Chaque personne humaine possède au fond d'elle une graine spirituelle qui ne demande qu'à germer pour monter vers la Lumière ineffable qui puisse éclairer la Vie, tout simplement, sans fatras théologiques. C'est tout le propos de ce livre écrit par un inlassable chercheur de Joie.