Une sonate pour Rudy

Couverture du livre « Une sonate pour Rudy » de Claire Gratias aux éditions Syros
  • Editeur : Syros

Un roman noir sur la loi du plus fort, le mutisme face à la violence, la difficulté de résister seul. L'un des plus brillants polars ados parus ces dernières années, couronné par huit prix littéraires.
Je savais qu'un jour ou l'autre je me battrais avec Dylan. Il me démolirait probablement.
... Voir plus

Ça m'était égal.' Nicolas a un vrai talent pour la flûte traversière. Lorsqu'il joue, le temps s'arrête, il se sent plus vivant que jamais. Mais son beau-père a trouvé un travail dans une autre ville et il doit renoncer à la classe à horaire aménagé musique qu'offrait son collège. Dans son nouvel établissement, il est pris en grippe dès le premier jour par Dylan, un petit caïd provocateur auquel personne n'ose s'opposer. Déterminé à se défendre seul, Nicolas se retrouve bientôt entraîné dans la mécanique implacable de la violence.