Une societe-monde ? - les dynamique sociales de la mondialisation

Couverture du livre « Une societe-monde ? - les dynamique sociales de la mondialisation » de Daniel Mercure aux éditions De Boeck Superieur
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Dans le cadre de l'actuelle dynamique de la mondialisation de nos sociétés, cet ouvrage a pour objectif d'analyser le double mouvement d'uniformisation et de diversification qui façonne de manière simultanée nos univers collectifs et contribue à redéfinir la nature de nos liens sociaux.
Après... Voir plus

Après avoir circonscrit les dynamiques sociales en cours dans une perspective sociohistorique, le livre examine les configurations sociales, économiques, politiques et culturelles en émergence, puis étudie les représentations du monde qui accompagnent ces phénomènes. Fruit du XVIe congrès de l'Association internationale des sociologues de langue française, les textes rassemblés dans cet ouvrage émanent de 24 sociologues de renommée internationale dont les champs de recherche chevauchent souvent d'autres disciplines connexes, telles que l'histoire, l'économie, la philosophie, les sciences politiques et juridiques.
Destiné aux spécialistes en sciences sociales, le collectif Une société-monde ? s'avère une contribution majeure au débat actuel sur la mondialisation.