Une societe en quete de sens

Couverture du livre « Une societe en quete de sens » de Foucauld/Piveteau aux éditions Odile Jacob
  • Nombre de pages : 320
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Même si le chômage recule et la prospérité revient, saurons-nous mieux répartir les fruits de la croissance? l'exclusion n'est-elle pas à notre monde ce que la question ouvrière fut à la société d'hier ? la crise de l'emploi, dont nous ne sommes pas encore sortis, ne peut être dissociée de deux autres crises : celle du lien social et celle du sens.
Pour y remédier, une bonne conjoncture ou des mesures purement techniques ne suffisent pas. davantage de coopération, plus d'initiative : il faut que la société s'anime, il faut qu'elle accepte de nouvelles contraintes et organise une meilleure expression des conflits. une analyse profonde et sans concession des vices de notre société.