Une simple vie

Couverture du livre « Une simple vie » de Martin Martin aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Pour l?auteur, il n?existe pas de raison de vivre. Se soucier d?autrui reste une vaine préoccupation : triste réalité des pensées humaines ! Le mal de vivre est inné chez l?Homme. Celui-ci doit sans cesse justifier la raison de son existence. À quoi bon alors respirer en attendant la mort ? Cependant, il faut tout de même une raison de subsister, de créer, de se valoriser, pour que le monde se retourne vers vous, pour qu?un lien se noue. Mais qui se soucie vraiment de vous ? Vous n?avez aucune importance si vous ne pouvez rien apporter à autrui.
L?apport financier définit désormais les personnes. Si vous ne pouvez rivaliser, vous serez tout bonnement oublié. La vie telle qu?on la conçoit aujourd?hui, n?est faite que de distinctions d?ordre financier, ethnique? Ainsi, la malhonnêteté du profit humain sera toujours un combat inégal pour quiconque souhaite seulement vivre en paix jusqu?au jour fatidique où la mort le surprendra. Dans quelle catégorie vous situez-vous ? Réfléchissez-y et demandez-vous à quoi vous sert cette vie où la jalousie mènera l?Homme à sa perte, le poussant vers la mort. Dans Une simple vie , il vous suffit d?imaginer que ce récit est votre vie, mettez-vous ainsi à la place d?un personnage qui aurait pu être n?importe lequel d?entre nous?