Une saison de chasse en Alaska

Couverture du livre « Une saison de chasse en Alaska » de Zoe Lamazou et Victor Gurrey aux éditions Points
  • Editeur : Points

En pleine saison de chasse à la baleine, Zoé Lamazou et Victor Gurrey ont vécu trois mois à Point Hope. Ils ont partagé le quotidien des Iñupiat, occupants millénaires des contrées arctiques. Ensemble, ils ont attendu qu'un chenal s'ouvre dans la glace. Au même moment débarquaient au village les représentants de grandes compagnies pétrolières préparant leurs prochains forages sous l'océan glacial. Les auteurs nous livrent les témoignages émouvants d'un monde magnifique et menacé.