Une saison avec Pascal Dupraz ; leçons de leadership

Couverture du livre « Une saison avec Pascal Dupraz ; leçons de leadership » de Frederic Rey-Millet et Pascal Dupraz aux éditions Alisio
  • Editeur : Alisio

En 2016, Pascal Dupraz, Haut-Savoyard au caractère bien trempé, prend les rênes du Toulouse Football Club, le sauvant d'une descente certaine en Ligue 2. Au terme de la saison, les supporters le surnomment « Dieupraz ». Janvier 2018 : il est écarté du TFC.

Dans cet ouvrage, Frédéric... Voir plus

Dans cet ouvrage, Frédéric Rey-Millet, chef d'entreprise, ancien coach auprès du Président de la FFF et auteur spécialiste en management, nous entraîne dans les coulisses du championnat de France 2017-2018 : les matchs, les victoires, les désillusions, l'échec, aussi.

Comment équilibrer pression de l'enjeu et plaisir du jeu ? Comment concilier respect des autres et exigences de la compétition ? Comment rebondir après l'échec ? Bien plus qu'un coach de Ligue 1, Pascal Dupraz est le leader que toute équipe aimerait avoir.

Au fil de la saison, il livre au jour le jour ses stratégies, ses doutes et ses espoirs d'avant-match, ses joies, ses regrets et ses leçons d'après-match au regard expert de Frédéric Rey-Millet. Sous l'angle du management et du leadership, il nous fait partager ses paris comme ses coups de génie. Ce livre unique, fondé sur plus d'une centaine d'interviews, vous fera vivre en direct le quotidien d'un coach hyper-engagé et amoureux de son métier.

Entrez dans les coulisses d'une saison de Ligue 1 aux côtés d'un entraîneur qui détonne dans le paysage policé du foot professionnel !