Une saison à la petite boulangerie

Couverture du livre « Une saison à la petite boulangerie » de Jenny Colgan aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne, dans les Cornouailles, entre le grand phare dans lequel elle s'est installée avec Huckle, son boyfriend, et la petite boulangerie où elle prépare chaque jour, avec passion, d'irrésistibles pains dorés. Mais lorsque le nouveau propriétaire de sa boutique fait irruption sur l'île, Polly réalise que son bonheur pourrait bien être réduit en miettes... Avec une pincée de fleur de sel, des kilos de farine et une bonne dose de volonté, réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?

• Après la petite boulangerie du bout du monde où on avait vu Polly venir s'installer dans cette île du Land's end au bout du bout de la Cornouailles anglaise, y ouvrir une boulangerie devenue rapidement l'âme de ce village, on revient pour une saison 2 où tout se déchaîne contre Polly.

Au...

Au décès de sa propriétaire, ses héritiers décident de remplacer l'artisanat de Polly par les bien plus rentables produits de boulangerie industrielle ...

En même temps, Huckle, son beau Yankee avec qui elle a emménagé dans le vieux phare doit retourner au pays aider sa belle-soeur à faire tourner la ferme familiale en l'absence de son frangin qui court le guilledou aux quatre coins du monde

Et, pour couronner le tout, elle doit laisser Neil, son macareux semi-apprivoisé retourner chez ses semblables ...

Un roman feel-good où Polly surmontera ses difficultés et où tout rentrera dans l'ordre après moultes péripéties dont une nouvelle tempête du siècle ...

A suivre ... bientôt sans doute !

• une belle petite histoire qui finit bien et qui met un peu de baume au coeur. Très facile à lire, pas de casse-tête pour comprendre,se lit comme l'histoire se déroule.

Polly , trentenaire , amoureuse de la paisible île de Mount Polbearne a décidé de racheter le phare abandonné et d'en faire son domicile.
    Elle y coule des jours heureux avec Huckle, son compagnon qui s'occupe d'abeilles et récolte du miel et Neils, un macareux domestiqué.
    De plus, elle exerce sa passion qui est de confectionner de nombreuses sortes de petits pains.
    jusqu'au jour où la propriétaire de la boulangerie décède et les héritiers décident d'accélérer la rentabilité et de vendre de l'industriel et non plus du " fait maison ".
    Polly arrivera t-elle à accepter ce changement ?
    Sa vie va basculer .........
    un bon moment de détente, certes pas de la grande littérature mais une histoire amusante, pleine d'anecdotes.

Comme le premier tome sympa mais moins passionnant que annoncé!

L'histoire, l'intrigue et les personnages sont attendrissants, mais il manque des rebondissements dans le roman. Une belle histoire optimiste.

Difficile de quitter les personnages de Mount Polbearne après 2 romans... ils m'ont transportée...

J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Polly dans ses nouvelles aventures. Une lecture légère qui fait du bien, nous mets de bonne humeur. J'espère pouvoir la retrouver bientôt dans de nouvelles aventures.

• La suite de "La Petite boulangerie du bout du monde", quel plaisir de retrouver ces habitants et de passer une saison avec eux.
    Une lecture parfaite pour l'été :-)

Une lecture parfaite pour l'été :-)

• On reprend les memes personnages que pour le 1er opus mais quel régal! La suite est aussi bien et sympa à lire que le 1er... J'ai adoré retrouver Polly, Neil, HUckle et les autres ainsi que la petite boulangerie. A lire les pages où Polly façonne ses pains, j'étais comme dans un bain d'odeurs de...

On reprend les memes personnages que pour le 1er opus mais quel régal! La suite est aussi bien et sympa à lire que le 1er... J'ai adoré retrouver Polly, Neil, HUckle et les autres ainsi que la petite boulangerie. A lire les pages où Polly façonne ses pains, j'étais comme dans un bain d'odeurs de pain fermenté,et j'en avais l'eau à la bouche....
    Merci pour cette écriture fraîche faite d'embruns marins, de soleil californien, de saveurs et du bruit craquant du pain tout chaud.
    Ce roman est un baume au coeur...malgré les difficultés traversées par Polly...Mais l'amour et l'amitié sont plus forts que tout