Une ruche pour mon jardin

Couverture du livre « Une ruche pour mon jardin » de Joachim Petterson aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Les abeilles sont nos meilleurs amis. Elles effectuent un travail de pollinisation vital pour nos jardins, nos cultures et donc notre alimentation. Alors invitons-les dans nos jardins ! Installer une ruche dans son jardin permet de contribuer à la protection de l'espèce, de produire son propre miel « maison », et d'assurer la pollinisation, c'est à dire le transport du pollen qui fécondera les plantes, et notamment les fruitiers. Et cela ne demande pas autant de travail que l'on pourrait penser ! Ce livre enseigne nous enseigne : pourquoi les abeilles sont un maillon essentiel de la biodiversité comment elles vivent et comment prendre soin des ses ruches et de ses abeilles Les ruches deviennent tendance, même en ville. Beaucoup d'acteurs aujourd'hui souhaitent militer pour la sauvegarde des abeilles. Par exemple, l'Unaf (Union nationale des apiculteurs de France) aide les associations, les villes, les entreprises et les particuliers qui souhaitent s'engager dans le développement durable, à installer des ruches.