Une révolution tranquille pour une république universelle

Couverture du livre « Une révolution tranquille pour une république universelle » de Jean Obstancias aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

On ne peut à la fois déplorer la réalité et dénigrer toute recherche d'idéal. Pour changer le système catastrophique où nous vivons, seule une révolution est raisonnable : ce livre propose la constitution d'une nouvelle république basée sur la liberté, l'équité, la solidarité et l'universalité. L'économie y sera fondée sur des échanges équitables ; les biens ne seront plus obtenus que par le travail ou la solidarité. Nous y parviendrons tranquillement, par l'exemple d'une construction pacifique.