Une révolution attendue ; éléments pour l'action

Couverture du livre « Une révolution attendue ; éléments pour l'action » de Gabriel Guet aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Nous sommes dans une situation pré-révolutionnaire: l'injustice sociale croissante, l'augmentation vertigineuse de l'extrême richesse et de l'extrême pauvreté, le manque de confiance dans les discours politiques dominants, l'inconscience des nantis, la pression migratoire. Ce mélange détonant rappelle, en plus fort, la situation en 1789. Comment réagir de façon constructive? D'abord, en démystifiant le discours officiel sur la consommation, la croissance, le plein-emploi, la sécurité, la mondialisation. À partir de là, en essayant d'imaginer et de construire un autre type de société où le facteur humain et la logique de civilisation deviendrait les nouvelles priorités.