Une racine entre deux pierres : le Népal

Couverture du livre « Une racine entre deux pierres : le Népal » de Vercaemer et Chantal Detcherry aux éditions Federop
  • Date de parution :
  • Editeur : Federop
  • EAN : 9782857921813
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« Pays funambule qui s'efforce de danser sur un fil tendu entre ses deux énormes voisins », tel apparaît le Népal, auquel « a été assignée cette tâche d'accompagner le très grand effort qu'a fait la Terre pour se soulever, se hisser jusqu'au ciel. » Les dieux n'y ont pas encore tout à fait... Voir plus

« Pays funambule qui s'efforce de danser sur un fil tendu entre ses deux énormes voisins », tel apparaît le Népal, auquel « a été assignée cette tâche d'accompagner le très grand effort qu'a fait la Terre pour se soulever, se hisser jusqu'au ciel. » Les dieux n'y ont pas encore tout à fait quitté les hommes, qui leur consacrent de multiples fêtes. Pays complexe, pluriel (beaucoup de dieux, de cultures différentes, de paysages contrastés) et par là même fragile (menacé par la guerre intérieure, par une grande pauvreté), pris aujourd'hui dans les affres de l'Histoire : les auteurs ont été les témoins, au cours de ces dix dernières années, des événements dramatiques qui l'ont secoué. Le Népal, qui se sépare lentement de sa très ancienne monarchie (il est « le dernier royaume hindou de la planète »), va devenir une république.

Un homme et une femme prêtent ici leurs deux voix pour faire entendre comment le Népal parle à l'imagination. Ces textes variés où l'on reconnaîtra chacun à sa sensibilité, ses prédilections, son écriture, se répondent et composent un livre dont l'unité résulte d'un projet commun, qui est de l'ordre du poétique.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions