Une poignee d'argile

Couverture du livre « Une poignee d'argile » de Marie-Sabine Roger aux éditions Thierry Magnier

De son enfance, elle ne se souvient de rien, ou presque.

De son enfance, elle ne se souvient de rien, ou presque.
Juste d'avoir été " la fille du pauvre jean-paul ". mais son père n'est même pas mort, bien pire, il a disparu, tout lâché. il les a abandonnées, du jour au lendemain, sa mère et elle. alors, son enfance après l'attente : grisaille et rancoeur jamais résolue. sa mère qui s'enferre dans la rancune, le chagrin qui les sépare au lieu de les rapprocher. le dessin, la sculpture va la sauver. dans son nouveau lycée, un ancien monastère, un jardin dont l'accès est condamné, va lui servir de refuge, d'atelier secret.

• Encore un joli portrait que nous offre Marie-Sabine Roger.
    Il s’agit cette fois d’une petite fille qui devient adolescente. Son père les a abandonnées, sa mère et elle, du jour au lendemain, sans explications.

Encore un joli portrait que nous offre Marie-Sabine Roger.
    Une jeunesse solitaire, secrète, encore une fois très bien dépeinte, tout en finesse et en sensibilité.