Une pie dans le ciel de Saigon

Couverture du livre « Une pie dans le ciel de Saigon » de Gauthier Hiernaux aux éditions Chloe Des Lys

Qui est celui que tous appellent "Private". ? Depuis son réveil dans cet hôpital de fortune, amputé de l'une de ses mains et de ses souvenirs, il cherche, fouille sa mémoire désormais vierge. Sans succès. Lorsqu'il tombe sur une photo d'une Viêt installée dans la jeep d'un gradé, il se demande quel est le lien qui les unit.
Par petites touches, les images du passé vont lui être rendues. Notre homme va rapidement apprendre que dans certaines circonstances, on regrette d'avoir posé des questions.