Couverture du livre « Une petite histoire de la psyché ou quelques reflets de l'âme dans le miroir de l'inconscient » de Jean-Claude Guillaume aux éditions L'harmattan

"Dans cet ouvrage argumenté et cliniquement documenté, déroulant une conception personnelle de l'évolution psychique, l'auteur - nous conduit dans un voyage à travers l'évolution et les diverses manifestations de la psyché humaine. S'appuyant, d'une part, sur l'expérience de sa clinique psychanalytique et, d'autre part, sur une sensibilité artistique et sur des connaissances poétiques vastes et éclairantes, il nous fascine par ce jeu de miroirs. Cet ouvrage s'adresse à toute personne curieuse de la complexité de notre univers psychique."