Une peine d'exception

Couverture du livre « Une peine d'exception » de Patricia Cornwell aux éditions Le Livre De Poche

Un homme va mourir sur la chaise électrique. Le travail du docteur Scarpetta consiste à accompagner cette exécution.

C'est alors que l'invraisemblable se produit : le corps martyrisé d'un garçon de treize ans est retrouvé abandonné dans une benne à ordures. Il a été assassiné alorsqu'il se rendait à l'épicerie voisine.
Parmi les indices retrouvés sur la scène du crime, des empreintes impossibles : celles du condamné à mort !

• Fin de mon troisième opus #unepeinedexception de #patriciacornwell - Nous retrouvons le docteur Kay Scarpetta, cet infini docteur est dans une situation difficile, car son amour retrouvé, que je vous ais parler dans #memoiresmortes est mort a Londres sous une bombe. Donc notre docteur est en...

Fin de mon troisième opus #unepeinedexception de #patriciacornwell - Nous retrouvons le docteur Kay Scarpetta, cet infini docteur est dans une situation difficile, car son amour retrouvé, que je vous ais parler dans #memoiresmortes est mort a Londres sous une bombe. Donc notre docteur est en période de deuil et extrêmement triste, comme on peut l’imaginer. Un homme doit être exécuter sur la chaise électrique il s’appelle Ronnie Joe Waldell, Kay attends car cet homme doit être exécuter pour qu’elle fasse faire son autopsie, il y a toujours une chance que le gouverneur interrompre, cet acte. Mais ce soir là le condamné as été exécuté et le docteur Kay Scarpetta as fait son travail, avec son assistante Susan. Et on l’appela sur un autre cas sur celui d’un jeune homme qui s’appelle Eddie, le jeune homme as 17 ans, il est pas encore mort, juste en mort cérébrale, mais il serait justiciable qu’elle regarde les empreintes de morsure qu’à fais son agresseur, avant son décès, qu’il reste d’être imminent mais il se peut que toutes les preuves de ses traces disparaisse. Quelques jours après Eddie meure de ses blessures et Kay et Marino se retrouve pour une nouvelle enquête, mais plusieurs faits inhabituels, déjà un autre meurtre déguisé en suicide, celui de Jennifer Deighton, ils retrouvèrent dans la même position qu’Eddie et ausSi dans la même positon que la victime de Ronny Joe Walker, et pourtant Ronnie était au moment des deux autres meurtres dans le couloir de la mort depuis plus de 10 ans, l’assistante de Kay est de plus en plus étrange, refuse de participer à l’autopsie de Béatrice, une machination se prépare contre Kay Sparcetta, elle devra enquêter pour se disculper avant de trouver le véritable coupable, son complice Marino malheureusement ne pourras pas l’aider car Kay deviens une suspecte, ils sont alors dans deux camps différents. Seront ils sauvegarder leur amitié ?
    J’ai adorer ce troisième livre ou on se trouve dans un véritable labyrinthe ou le personnage principal est embrigadé dans un réel complot, car un groupe de personnes veulent vous faire plonger, est ce que vous pouvez vous en sortir ? , et c’est très intéressant suite en commentaires

Quel dommage qu'elle n'ait pas continuer sur cette lancée :thriller bien ficelé