Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une patience d'ange

Couverture du livre « Une patience d'ange » de Elizabeth George aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266206693
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

En promenant son chien dans la lande, près du cercle de pierres de Nine Sisters Henge, une vieille dame découvre le cadavre d'un jeune homme, poignardé. À quelques pas de là, la police trouve un deuxième corps, celui d'une jeune femme tuée d'un coup violent à la tête. Les deux victimes se... Voir plus

En promenant son chien dans la lande, près du cercle de pierres de Nine Sisters Henge, une vieille dame découvre le cadavre d'un jeune homme, poignardé. À quelques pas de là, la police trouve un deuxième corps, celui d'une jeune femme tuée d'un coup violent à la tête. Les deux victimes se connaissaient-elles ? Y a-t-il un lien entre les deux crimes ? Pour la première fois, Linley et Havers enquêtent séparément. Le huitième comte d'Asherton et l'inspectrice de Scotland Yard vont devoir démêler les fils d'une histoire terriblement complexe, qui les mène à de surprenantes découvertes. Loin, très loin des contrées sauvages et romantiques du Derbyshire...

Une de ses plus belles réussites. Michel Abescat - Le Monde des Livres

Donner votre avis

Avis (1)

  • Le tome 10 des aventures de Lynley et Havers. J’apprécie la finesse d’écriture, des intrigues bien ficelées, les personnages si bien décrits, aux personnalités bien denses de Elizabeth George l’auteure américaine qui situe ses histoires en Angleterre.
    J’affectionne le duo de lord Lynley 8e...
    Voir plus

    Le tome 10 des aventures de Lynley et Havers. J’apprécie la finesse d’écriture, des intrigues bien ficelées, les personnages si bien décrits, aux personnalités bien denses de Elizabeth George l’auteure américaine qui situe ses histoires en Angleterre.
    J’affectionne le duo de lord Lynley 8e comte d’Asherton beau, riche, charmant gentleman et Barbara Havers, qui ne s’embarrasse ni de coquetterie ni de diplomatie que j’aime beaucoup, elle est tellement originale et imprévisible. Mais comme je ne lis pas ces livres dans l’ordre, c’est la première fois que je rencontre Lady Hélène l’épouse de Thomas Lynley.
    - Le compositeur David King-Ryder, après un passage à vide, renoue avec le succès... et le soir de la première où il triomphe, il se suicide ..
    - Samantha venue renouer les liens familiaux avec son oncle alcoolique invétéré et son cousin désargenté...
    - Le cousin Jullian amoureux de Nicola Maiden qui vient de refuser sa demande en mariage...
    - Une vieille dame se promène dans la lande et découvre un cadavre...
    - La police trouve un deuxième corps, celui d'une jeune femme. Il s’agit de Nicola Maiden, fille d’un ancien policier du yard qui fut un mentor de l’inspecteur.

    Quelques jours plus tard, l'inspecteur Lynley doit se rendre dans le Derbyshire afin d'enquêter.

    Winston Nkata sera chargé de l’aider. Mais sans Barbara Havers en raison de mesures disciplinaires dont elle fait l’objet. Mais ils en feront à leur tête tout au long de l’enquête, bien compliquée, remplie de rebondissements, fausses pistes... Les suspects ne manquent pas ! Gêné par son admiration pour Andy Maiden, son ressentiment envers Barbara, l'inspecteur Lynley va passer à côté d’ indices importants.

    Barbara Havers est excellente dans ce roman. Thomas est un plus torturé, indécis... moins séducteur et séduisant. On y apprend plus sur ses ascendants.
    J’ai aimé les descriptions de la lande sauvage et romantique, l’ambiance très british, le mélange du milieu aristocratique au proxénétisme SM, en passant par le monde de l'art moderne londonien plus ou moins underground.

    Bref, c’est sans patience qu’on tourne ces 750 pages .. Un petit bémol : j’aurais aimé savoir ce que deviennent Julian, son père et sa cousine.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.