Couverture du livre « Une nouvelle alimentation pour une nouvelle vie ; comment donner à ses enfants des bases solides » de Teresa Fernandez Gil aux éditions Medicis
  • Editeur : Medicis

L'auteur tente d'établir des bases sures et simples pour une alimentation saine pour nous et pour notre environnement, et ce depuis la conception d'un « nouvel être ».

Il nous est arrivé à tous de vouloir, à un moment de notre vie, reprogrammer notre alimentation afin de revenir à une vie plus saine. A l'arrivée d'un bébé, nous commençons une nouvelle page de notre existence. En matière de nutrition, cela veut dire maximiser la valeur des aliments pour en retirer le plus de vie possible, mais aussi faire attention aux rythmes et aux envies de l'enfant, savoir choisir un environnement harmonieux lors des repas, et bien sur surveiller ses réactions C'est pour cela que l'arrivée d'un bébé semble le moment idéal pour découvrir l'alimentation naturelle et choisir un mode de vie plus sain.
Accompagner les parents dans tous les nouveaux petits gestes qui font partie de l'alimentation d'un bébé afin de lui donner un bon départ dans la vie est le premier objectif de cet ouvrage. Mieux vaut en prendre conscience tout de suite, nous ne serons totalement maître de l'alimentation de nos enfants que pendant une très courte période (avant la crèche et la cantine). Pendant cette période nous essaierons de leur inculquer un maximum de bonnes habitudes tant qu'ils voudront nous écouter.
On sait que les premières allergies se préparent pendant la grossesse, que le bébé prend ses premières habitudes lors de l'allaitement et que les tout premiers aliments solides qui lui sont proposés vont dicter ses envies de demain et, que l'alimentation est la meilleure des médecines préventives.