Une maison dans les arbres

Couverture du livre « Une maison dans les arbres » de Jean-Paul Malaval aux éditions Presses De La Cite

durant l'été 1959, en corrèze, drames, joies, révélations vont bouleverser les villageois de rilhac, et particulièrement le jeune cyril, qui apprend la dure réalité de grandir.

a rilhac, deux clans d'enfants, les larrons et les dénicheurs, se livrent une lutte sans merci. et sans raison majeure. arrive cyril, petit parisien solitaire à qui ses grands-parents ont caché un terrible secret. plus que tout, il souffre de l'absence de sa mère, restée dans la capitale. par dépit, cyril se lie avec les larrons, dont le grand projet est de bâtir une maison dans les
arbres. pendant ce temps, le village est en ébullition : on y installe l'eau courante ! mais la compagnie des eaux doit faire face à bien des revers.
le paysan choisne, rustre et violent, refuse le passage de tuyaux sur ses terres, paralysant ainsi les travaux. la sensibilité, la finesse et la drôlerie de la plume de jean-paul malaval excellent dans ce roman tendre et poignant, qui déploie les charmes et les saveurs de l'enfance.

• Déçue, je m'attendais à autre chose par rapport à ce qu'annonçait la quatrième de couverture... Très descriptif, problème de couple et de boissons... Rien appris sur l'installation de l'eau courante... Si vous avez un autre titre de cet auteur que vous avez aimé, je suis preneuse de votre avis...

Déçue, je m'attendais à autre chose par rapport à ce qu'annonçait la quatrième de couverture... Très descriptif, problème de couple et de boissons... Rien appris sur l'installation de l'eau courante... Si vous avez un autre titre de cet auteur que vous avez aimé, je suis preneuse de votre avis pour savoir si un autre livre me plairait mieux ou si j'oublie. Merci