Une lune de sang

Couverture du livre « Une lune de sang » de Peter Tremayne aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Au coeur de l'hiver 671, soeur Fidelma part à nouveau sur les routes, investie d'une mission dont elle a juré de ne rien révéler à personne. Ces investigations secrètes la mènent, avec frère Eadulf et le guerrier Enda, à l'abbaye de Finnbarr. Mais, en arrivant sur les lieux ils découvrent l'abbé assassiné. Au même moment, des rumeurs se répandent : les Eóganacht de Cashel fomenteraient un complot contre le haut roi et son épouse. Dès lors, Fidelma se trouve menacée par un danger mortel. Dans l'impossibilité de divulguer la vérité, même à son époux Eadulf, Fidelma sent que le temps lui est compté. Elle n'aura d'autre choix que de relever le défi et d'affronter, seule, ses ennemis.

Traduit de l'anglais (Iralnde) par Corine Derblum.

Trop complexe pour s'y retrouver entre les différents protagonistes, les termes gallois et autres références historique (qui m'échappent presque totalement), mais en aucun cas inintéressant. Peut-être qu'en lisant la série depuis le début, ce serait moins compliqué.