Une lime dans le pâté en croûte

Couverture du livre « Une lime dans le pâté en croûte » de Jean-Baptiste Rendu aux éditions First
  • Editeur : First

Marie Stuart, Catherine de Médicis, Casanova, le futur Napoléon III, Michel Vaujour. Jean-Baptiste Rendu nous offre ici le récit d'évasions ayant réellement eu lieu, faisant par la même occasion ressortir en arrière-plan le contexte historique ou politique mais aussi les conditions carcérales ou les lois de la guerre à un moment donné de l'histoire. Il met également en lumière la personnalité exceptionnelle d'individus qui, emprisonnés pour des motifs légitimes ou injustes, pour des raisons sérieuses ou futiles, ont su faire preuve de courage, d'ingéniosité, de force et de résistance physique.
Spectaculaires, pittoresques, riches en rebondissements et en suspens, ces grandes évasions, dont la réussite fait intervenir la chance ou le hasard, vous laisseront coi !