Une liberté souveraine

Couverture du livre « Une liberté souveraine » de Georges Bataille aux éditions Verdier
  • Editeur : Verdier

" Je dirais volontiers que ce dont je suis le plus fier, c'est d'avoir brouillé les cartes [.
], c'est-à-dire d'avoir associé la façon de rire la plus turbulente et la plus choquante, la plus scandaleuse, avec l'esprit religieux le plus profond. " G. B.
Michel Surya, écrivain et biographe de... Voir plus

Michel Surya, écrivain et biographe de Georges Bataille, réunit ici des textes qui n'ont pas été repris (ou l'ont été incomplètement) depuis leur première parution, il y a une cinquantaine d'années et qui sont donc devenus introuvables, des textes récemment identifiés parce que publiés sous divers pseudonymes et des entretiens inédits?.