Une histoire simple, en fait !

Couverture du livre « Une histoire simple, en fait ! » de Roger Vhere aux éditions Textes Gais

- Je vous présente Taylor. Il vient juste d'emménager dans le quartier, la semaine dernière et il va à la même école que nous.
Lorsque Taylor apparaît, j'ai l'impression d'être ébranlé par un tremblement de terre dont la magnitude n'aurait pas été prévue sur l'échelle de Richter.
Devant moi, à... Voir plus

Devant moi, à moins de deux mètres, la plus belle créature qu'il m'ait été donné de rencontrer. À peu près 1m75 d'une silhouette mince et forte à la fois. Un visage à l'ovale parfait, percé de deux immenses yeux verts, magnétiques, presque hypnotiques. Sa peau, très pale, a un grain d'une finesse extrême que l'adolescence a totalement épargné. Je ne sais où je puise les forces qui me permettent de résister à l'envie que j'ai de l'embrasser.
- Et toi ton nom c'est.?
Quelle voix ! Une chanson, je suis sûr que je pourrais passer des heures à l'écouter. Il faut absolument que je pense à apporter un magnéto demain, avec une telle musique dans les oreilles le soir pour s'endormir, les rêves les plus merveilleux sont garantis !
- Et toi ton nom c'est.?
- Oh ! Désolé, Matthew, mais tout le monde m'appelle Matt. Bienvenu dans le quartier.
Matthew est amoureux. Mais comment faire, à 17 ans, lorsque l'objet de votre amour est un garçon ? Comment dire « je t'aime » à un autre garçon ? Comment réagira-t-il ? Et les autres s'ils l'apprennent ? L'homophobie n'est jamais loin, avec son cortège de brimades, chantage, humiliations. Certains qui se prétendent hétéro sont même prêts à réclamer un jour ces "faveurs" qu'ils dénoncent. L'amour peut-il résister à de telles pressions, deux garçons peuvent-ils vivre leur passion au su et au vu de tous ?
Pédro Torres