Une histoire sans fin

Couverture du livre « Une histoire sans fin » de Francoise Vielzeuf aux éditions Paulo Ramand

« On ne sait jamais pourquoi ces choses-là vous arrivent » se demande chaque jour qui passe ce vieil homme qui remonte lentement le chemin de ses souvenirs. Assis devant sa maison, il revit ses rencontres, ses bonheurs, ses étonnements, ses moments de tendresse mais également ses instants de solitude et de peur. J'aime m'installer à côté de lui, sur le banc de pierres pour l'écouter. Avec impatience, j'attends le jour où il me parlera de Simon, ce garçon parti loin, très loin chercher le début d'une histoire dont la fin n'a pas encore été écrite. Cette histoire se situe entre le conte de nos grands-mères et le roman de terroir. L'auteur utilise le fantastique pour mettre en exergue une formidable et touchante histoire d'amitié.