Une histoire mondiale illustrée des femmes

Couverture du livre « Une histoire mondiale illustrée des femmes » de  aux éditions Dorling Kindersley

Si quelques femmes, comme Cléopâtre, Jeanne d'Arc ou Marie Curie sont universellement reconnues, nombreuses sont les anonymes qui, ouvrières, scientifiques, artistes ou engagées dans l'action politique, ont contribué, souvent dans l'ombre, à faire avancer nos sociétés.
Cet ouvrage propose de... Voir plus

Cet ouvrage propose de partir à la rencontre de ces pionnières qui, à travers les époques et les continents, ont osé prendre leur place dans la société et faire entendre leur voix avec courage et détermination.
Présenté de manière chronologique, ce livre comporte aussi de nombreux focus thématiques sur tous les domaines dans lesquels les femmes se sont illustrées (les arts, les sciences, la littérature, la politique... mais aussi des domaines que l'on croyait réservés aux hommes comme la piraterie ou la guerre !).

Un livre indispensable pour comprendre le rôle clé que les femmes ont joué dans l'histoire.

• Un livre à avoir dans toute bibliothèque digne de ce nom ; ). J’ai vraiment aimé ce voyage dans le temps sous le prisme féminin.

Le soin porté aux graphismes et aux illustrations ne rend ce - très - beau livre que plus attrayant. De la préhistoire à l’époque contemporaine, le cadre chronologique est ambitieux. Le fait d’ouvrir la réflexion au-delà des sociétés occidentales rend le voyage encore plus passionnant. Malgré tout, et c’est le seul bémol à mon sens, la richesse du contenu traité va de pair avec un esprit de synthèse parfois un peu frustrant tant il parait tentant de voir certains sujets ou pans de l’Histoire davantage détaillés. Qu’importe, l’ouvrage peut aussi être conçu comme une première approche et il n’appartient, ensuite, qu’au lecteur de faire ses propres recherches et de creuser les sujets qui l’intéressent le plus pour poursuivre cette plongée dans une Histoire ô combien passionnante !