Une histoire de bonsai

Couverture du livre « Une histoire de bonsai » de Jean Ader aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Un certain mystère entoure l'idée du bonsaï, cette drôle de plante dans un pot plat.
Et pourtant ce n'est pas une plante, c'est un arbre. Ce n'est pas non plus un arbre nain, c'est un arbre normal que l'on a nanifié. C'est un être vivant, une oeuvre d'art vivante.
Par des méthodes simples et... Voir plus

Par des méthodes simples et peu onéreuses, l'auteur démystifie l'élevage des bonsaïs et démontre ainsi le plaisir immense d'avoir son (ses) bonsaï(s) chez soi.
Après une enfance parisienne, une adolescence marocaine et une carrière commerciale dans plusieurs sociétés renommées telles Philips, Paridoc, SAFR ou 3M France, Jean Ader s'est installé dans le Gers pour sa retraite. Amoureux des arbres et peintre invétéré des paysages gersois, il a eu un coup de foudre pour ces petits arbres.
Commence alors l'expérience de l'élevage des Bonsaïs qu'il partage ici avec nous.