Une habanera a paris (poemes d'anthologie)

Couverture du livre « Une habanera a paris (poemes d'anthologie) » de Zoe Valdes aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070773435

la poésie de zoé valdés est un corps-à-corps avec un présent dont elle veut bâtir l'histoire en lui donnant un souffle qui balaye l'horizon du quotidien.

" l'adolescence m'a trahie ", écrit-elle, et d'un coup de talon, elle s'arrache aux abysses et embarque les dieux dans son aventure yalodde, cette " sainte garce ", devient sa complice dans cette tentative d'accéder à la " conscience du toucher ". l'érotisme devient respiration des jours, abordage débordant, à la manière d'un flibustier de la caresse. mais son île au trésor restera toujours la tendresse.
comment y accéder ? par une porte de service qui n'a qu'une seule clé : sa poésie.