Une gauche en commun ; dialogue sur l'anarchisme et le socialisme

Couverture du livre « Une gauche en commun ; dialogue sur l'anarchisme et le socialisme » de Marcos Ancelovici et Pierre Mouterde et Stephane Chalifour et Judith Trudeau aux éditions Ecosociete
  • Editeur : Ecosociete
  • EAN : 9782897195076

Est-ce que les idées et les pratiques défendues par l'anarchisme et le socialisme trouvent encore un écho aujourd'hui ? Ces courants de pensée nous aident-ils toujours à penser la domination et la transformation sociale ? Leurs visions opposées du rôle de l'État sont-elles irréconciliables ? Est-il possible de transcender leurs clivages historiques pour bâtir une gauche apte à relever les défis actuels ? C'est à cet exercice que se sont prêtés Marcos Ancelovici et Pierre Mouterde dans ce dialogue vigoureux et fécond.
Héritage des luttes, stratégies politiques, pouvoir des urnes et de la rue, nation, horizons révolutionnaires, ces thèmes clivants sont au coeur de cette discussion franche et riche en références historiques où la volonté de faire « cause commune » l'emporte.