Une France intime

Couverture du livre « Une France intime » de Colette Gouvion et Jean-Bernard Naudin aux éditions Chene

Illustré de photographies de Jean Naudin, cet album invite à découvrir une France intime, vue « de l'intérieur », de « derrière les façades ». Une France de charme, de petits et grands bonheurs, intemporelle et éternelle.

On découvre la France de la campagne, des maisons de famille et de... Voir plus

On découvre la France de la campagne, des maisons de famille et de vacances... Un chemin creux dans les vignobles, une grande demeure où résonnent des cris d'enfants, une table dressée sous les tilleuls, des retours de marché les paniers chargés de bons produits et de grandes tablées improvisées, des maisons qui sentent bon le bois ciré et le linge frais, des flâneries dans les brocantes...
On visite aussi la France des petits châteaux, des belles demeures, des hôtels particuliers. Les chambres sont prêtes à accueillir les invités. Dans la salle à manger, la table est dressée pour le déjeuner tandis que dans les cuisines se préparent de délicieux repas. Les jardins embaument et, des linges brodés aux couverts armoiriés, tout respire l'élégance à la française, dans la grande tradition.
C'est la France de nos racines, là où l'art de vivre procède d'un équilibre simple, harmonieux et saisonnier entre travail et repos.