Une fille modèle

Couverture du livre « Une fille modèle » de Karin Slaughter aux éditions Harpercollins
  • Date de parution :
  • Editeur : Harpercollins
  • EAN : 9791033901884
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Articles (2)

Voir tous les articles

Les derniers avis

  • Tout d'abord merci à lecteurs.com de m'avoir permis de découvrir cet auteur et son dernier roman.
    Une famille banale au premier abord, un couple et ses deux filles. Mais tout n'est jamais simple quand on a un père avocat spécialisé dans les cas difficiles. Leur maison a été incendiée et ils...
    Voir plus

    Tout d'abord merci à lecteurs.com de m'avoir permis de découvrir cet auteur et son dernier roman.
    Une famille banale au premier abord, un couple et ses deux filles. Mais tout n'est jamais simple quand on a un père avocat spécialisé dans les cas difficiles. Leur maison a été incendiée et ils logent désormais dans une maison isolée dans la forêt. Cette famille tente de retrouver ses repères, de se reconstruire ailleurs. Puis le drame, une vengeance contre le père qui tourne plus que très mal...

    Depuis ce jour rien n'est plus pareil pour cette famille meurtrie. Les filles sont devenues grandes mais le passé n'est jamais loin. Elles vont devoir affronter les souvenirs, les mensonges, la réalité.

    Dans un style fluide, une intrigue bien menée, du suspense quand on ne s'y attend pas! La lecture est paisible et on a envie de connaître la vérité. Même si parfois on peut avoir l'impression d'avoir découvert trop rapidement, il n'en est rien car nous allons de surprises en surprises et c'est ce qui fait la force de ce roman.

    Une très belle découverte que je conseille vivement.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • BONJOUR , comment dire? Au début une histoire toute "bête",d'une mère dans une nouvelle maison de guingois essayant de tirer le meilleur de ses deux filles adolescentes, puis le drame... Venus de nulle part deux hommes masqués entrent dans la maison qui n'a que de nom "maison" et c'est la fin de...
    Voir plus

    BONJOUR , comment dire? Au début une histoire toute "bête",d'une mère dans une nouvelle maison de guingois essayant de tirer le meilleur de ses deux filles adolescentes, puis le drame... Venus de nulle part deux hommes masqués entrent dans la maison qui n'a que de nom "maison" et c'est la fin de leur monde paisible... A chaque instant, on espère un moment de répit, un secours possible, qui sont-ils ? Pourquoi ? Qui est vivant ? Qui est mort ? Et l'histoire se poursuit, des années plus tard, on retrouve l'un des protagonistes mêlé à une sordide affaire... Encore une fois : Qui a fait quoi ? Pourquoi le doute affleure à chaque page ? Un suspens mené de main de maître. On connaît à chaque page un élément nouveau sur l'affaire précédente, sur la nouvelle. Qui est vraiment qui ? Qui aime qui ? Qui déteste qui ? Pourquoi ? On veut savoir, connaître, découvrir LA vérité... Un roman palpitant du début à la fin, on ne peut pas le lâcher...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Une belle histoire entre un avocats et ses deux filles et un meurtre qui se passe dans une école, On est aspiré dans cette tragédie entre la vie parfois difficile des personnages et le ressentis des habitants de cette petite ville.
    un roman très bien construit et un bon suspense qui nous fait...
    Voir plus

    Une belle histoire entre un avocats et ses deux filles et un meurtre qui se passe dans une école, On est aspiré dans cette tragédie entre la vie parfois difficile des personnages et le ressentis des habitants de cette petite ville.
    un roman très bien construit et un bon suspense qui nous fait passer un bon moment de lecture.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Karin Slaughter est une auteure américaine de romans policiers et de thrillers.Son premier roman policier paru en 2001 est devenu un best seller."Une fille modèle" est son 20 ème ouvrage.Elle a écrit aussi des nouvelles.
    L'intrigue de son livre se passe dans le nord de la Georgie, lieu qui lui...
    Voir plus

    Karin Slaughter est une auteure américaine de romans policiers et de thrillers.Son premier roman policier paru en 2001 est devenu un best seller."Une fille modèle" est son 20 ème ouvrage.Elle a écrit aussi des nouvelles.
    L'intrigue de son livre se passe dans le nord de la Georgie, lieu qui lui est familier vu qu'elle en est originaire.D'une manière générale elle s'inspire des petites villes de son enfance pour ses livres.
    Tout commence le jeudi 16 mars 1989 ,date à laquelle la famille Quinn va vivre un véritable drame.La mère Gamma va être froidement assassinée dans sa cuisine sous les yeux de ses deux filles Samantha (Sam) 15 ans et Charlotte (Charlie) 13 ans.Ces dernières vont vivre un véritable enfer qui va influencer et déterminer le reste de leurs vies.Il y a une certaine tension dés ce premier chapitre avec des descriptions difficilement supportables.On se retrouve dans l'horreur totale.(cela prend aux tripes.)On est tout de suite dans l'action et on ne souhaite qu'une chose savoir ce qu'elles sont devenues et comment se sont elles reconstruites suite à cet épisode traumatisant.
    Puis l'histoire se poursuit 28 ans plus tard avec Charlie qui se retrouve au sein d'une fusillade dans un établissement scolaire.Au moment des coups de feu ,l'heure la plus violente de sa vie a ressurgi en un claquement de doigts. Chaque situations douloureuses la renvoient à ce qu'elle a vécu auparavant sous forme de flash.
    On se retrouve confronté aux sujets qui touchent la société américaine comme le port d'armes à feu et les tueries de masse dans les écoles, la peine de mort en vigueur dans certains états, la violence de certains flics...
    Il y a un très bon suspens jusqu'au bout mais j'ai été un peu dérouté par la construction du roman et par sa logique car au bout de 213 p.,on recommence l'histoire de ce fameux jour du point de vue de Charlie(la narratrice au départ étant Sam).Cela fait une coupure dans la narration donc il y a une cassure dans le rythme.On a un peu l'impression que c'est pour remplir des pages supplémentaires.Mais cela n'enlève rien au fait qu'il y a une bonne intrigue et que le dénouement reste imprévisible jusqu'au bout.
    Je tiens aussi à souligner que tout au long de l'histoire, il y a une réelle envie de l'auteur de nous faire découvrir le monde de la justice américaine.Les termes juridiques et scientifiques sont bien renseignés et intéressants .(bonne documentation et recherches de l'écrivaine.)J'ai passé un bon moment

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Une petite ville de Géorgie: Pikeville. Une belle famille, le père Rusty Quinn avocat avec des convictions qui défend les tueurs, les violeurs, la mère Gamma " une tête" qui gère la famille et les deux filles Samantha ( Sam ) 15 ans et Charlotte ( Charlie ) 12 ans.
    Et puis le drame, la mère...
    Voir plus

    Une petite ville de Géorgie: Pikeville. Une belle famille, le père Rusty Quinn avocat avec des convictions qui défend les tueurs, les violeurs, la mère Gamma " une tête" qui gère la famille et les deux filles Samantha ( Sam ) 15 ans et Charlotte ( Charlie ) 12 ans.
    Et puis le drame, la mère est assassinée, Sam prend une balle dans la tête et Charlie court à travers les bois pour échapper aux tueurs. Cette tragédie les sépare et les poursuit. Une vie de souffrance pour ces deux filles qui essaient de survivre malgré les douleurs avec un père qui fait ce qu'il peut pour les protéger.
    On bascule à nouveau dans la folie meurtrière 28 ans après le drame. Deux meutres......
    C'est un très bon thriller. L'auteur nous balade avec la vérité.Les descriptions juridiques, psychologiques ainsi que les souffrances humaines sont très fortes. Tous les ingrédients sont là. Un livre qu'on ne peut pas lâcher.
    Merci lecteurs.com et éditions Harper Collins Noir pour le cadeau.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • "Le 16 mars 1989, deux hommes masqués s'introduisent dans la maison qu’occupent la femme et les deux filles de Rusty Quinn, avocat de la défense à Pikeville. La mère est tuée, Sam reçoit une balle en pleine tête et Charlie s'enfuit, échappant à un viol. 28 ans plus tard, les deux sœurs ont gardé...
    Voir plus

    "Le 16 mars 1989, deux hommes masqués s'introduisent dans la maison qu’occupent la femme et les deux filles de Rusty Quinn, avocat de la défense à Pikeville. La mère est tuée, Sam reçoit une balle en pleine tête et Charlie s'enfuit, échappant à un viol. 28 ans plus tard, les deux sœurs ont gardé des séquelles de cette agression. Toutes deux devenue avocates, elles n’ont plus aucun lien. Restée à Pikeville, Charlie est témoin d'un crime dans son ancien collège : une adolescente de 17 ans tue à l’arme à feu le proviseur et une enfant. Charlie et son père n’ont plus qu’un seul recours : Sam, qui accepte de se pencher sur le cas Kelly. À contrecœur. Parce qu’elle sait que revenir à Pikeville c’est aussi affronter le jour où le destin de la famille Quinn a basculé pour toujours."
    J'hésite beaucoup quand à ce roman... En effet, le travail sur les personnages est excellent, et de ce fait, j'ai eu envie de savoir ce qui était arrivé à Sam et Charlie, j'ai donc poursuivi ma lecture ; pourtant de nombreuses fois, j'ai failli la stopper : certains passages, certaines explications, sont longs, mais longs...et on oscille constamment entre l'envie de savoir et l'ennui...Quel dommage!!!! Cent pages de moins (sur six cent) auraient été, à mon avis, profitables à ce roman...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Entre meurtres, tortures, viols, Karin Slaughter a choisi. Elle les distille tout au long de son roman. Histoire d'une famille dévastée. On suit les protagonistes avec plaisir. On tremble de peur pour certains personnages et on a envie de tuer certains autres. La question posée : comment un...
    Voir plus

    Entre meurtres, tortures, viols, Karin Slaughter a choisi. Elle les distille tout au long de son roman. Histoire d'une famille dévastée. On suit les protagonistes avec plaisir. On tremble de peur pour certains personnages et on a envie de tuer certains autres. La question posée : comment un avocat peut-il tout faire pour éviter le couloir de la mort à un assassin. N'a-t-il aucune pitié pour les victimes?
    Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est que l'auteur est très pointue sur la psychologie de ses personnages. À faire froid dans le dos.
    Le plus, le côté juridique de l'intrigue ainsi que la description technique de la peine de mort. Effrayant.
    Un thriller juridique à mettre entre toutes les mains.
    J'ai bien aimé aussi la guéguerre entre les deux sœurs. Je t'aime, moi non plus. Et papa dans tout ça ? Il les aime ou il les déteste ses deux filles ? Réponse dans le livre.
    Le moins : d'être obligé d’arrêter la lecture en cours de route car on ne peux pas lire 600 pages d'une traite.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Une fille modèle est à mi-chemin entre le thriller juridique et le drame. A ce titre, l’intrigue se compose essentiellement d’une forte charge émotionnelle et de jargon judiciaire travaillé, elle joue sur deux tragédies, deux mystères et sur deux trames distinctes assurant ainsi un bon rythme...
    Voir plus

    Une fille modèle est à mi-chemin entre le thriller juridique et le drame. A ce titre, l’intrigue se compose essentiellement d’une forte charge émotionnelle et de jargon judiciaire travaillé, elle joue sur deux tragédies, deux mystères et sur deux trames distinctes assurant ainsi un bon rythme de lecture et un intérêt toujours tenace, malgré quelques scènes et descriptions un peu plus longues qui somme toute se révèlent nécessaires.



    Sans finir sur un dénouement surprenant, Karin Slaughter construit un scénario logique dont les fondations sont doucement révélées au lecteur.

    Que s’est-il passé il y a 28 ans ? Comment Charlotte, laissée pour morte, a-t-elle réussi à s’en sortir ? Qui étaient véritablement les suspects de l’époque et comment en sont-ils arriver à ce carnage ? Voilà évidement des questions fondamentales qui restent dans l’esprit à la lecture. Mais l’auteure choisit de développer tranquillement son histoire familiale à travers une enquête essentiellement juridique qui va faire resurgir de nombreux traumatismes et réveiller de lointains secrets.................................................

    https://libre-r-et-associes-stephanieplaisirdelire.blog4ever.com/karin-slaughter-une-fille-modele

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com