Une femme imparfaite

Couverture du livre « Une femme imparfaite » de Ginette Agot-Vareillaud aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342050479

« Me prendraient-ils pour une sorcière, une folle, une dérangée ? Pourtant, lorsque j'entends ces bruits, lorsque je reçois ces flashs, je suis bien éveillée. Je ne rêve pas, je n'ai pas de fantasmes freudiens, je ne pense même pas, à ces moments-là, à recevoir ces informations, d'autant plus que la plupart du temps je suis occupée à autre chose. Cela ne me passera donc jamais ? C'est vrai que le passé me colle à la peau, on dirait que les gènes des générations même lointaines se bousculent dans les pores de ma peau et pénètrent en moi. Qui étaient-ils, ces ascendants lointains ? Je suis certaine que d'autres personnes subissent ces surprenantes et usantes situations. Je suis normale d'un côté et imparfaite de l'autre ».
Si Marie-Jeanne et Pascal ne peuvent avoir d'enfant, le destin en décide pourtant autrement lorsqu'un jour un bébé est déposé devant leur porte. Un mot la désigne, elle et personne d'autre, pour garder et élever cet enfant. Qui donc peut ainsi la connaître et lui donner cet ordre ? Cette petite fille grandira auprès d'eux après maintes démarches pour en obtenir la garde légale et l'adoption. Marie-Jeanne, sujette à des flashs et des intuitions qui la perturbent, fera un jour une étrange découverte qui révèlera un mystère ainsi qu'un drame qu'elle et son époux Pascal étaient loin d'imaginer... Entre la Bretagne mystérieuse et le Limousin accueillant, l'auteur nous plonge avec délice en eaux troubles, au coe?ur de situations les plus étranges et les plus inattendues.