Une femme du monde a la nouvelle-zelande

Couverture du livre « Une femme du monde a la nouvelle-zelande » de Lady Barker aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage nous permet de (re)découvrir la vie quotidienne des colons anglais s'installant en Nouvelle-Zélande et il présente une femme de caractère, dont la geste a nourri les tout premiers pas du mouvement féministe néo-zélandais. Cette "femme du monde" fut en effet non seulement capable de démontrer par ses actes qu'une femme pouvait participer à la gestion, voire diriger, une exploitation agricole, mais elle prouva par ses écrits la possibilité pour les femmes d'être écrivaines à part entière. Une Présentation franche et colorée de la première génération de colons pakeha.