Une étreinte du vent, Chili ; l'évasion d'un jeune résistant à la dictature

Couverture du livre « Une étreinte du vent, Chili ; l'évasion d'un jeune résistant à la dictature » de Ricardo Alfonso Palma-Salamanca aux éditions Tiresias
  • Editeur : Tiresias

Ce témoignage est le récit l'évasion de quatre opposants à la dictature chilienne dans une prison de très haute sécurité, de Santiago du Chili. Dans ces pages se déroule l'action de la préparation de cette évasion et nous faisons la connaissance des protagonistes, dans leur vie quotidienne, tous séparés de leurs familles, de leurs amours, de leurs enfants et cela donne vite une dimension romanesque à ce récit. Leur vie à la fois hasardeuse et très organisée, la recherche méthodique des moyens de réaliser cette évasion, de choisir les conditions, de choisir l'hélicoptère, de trouver le pilote, tous ces préparatifs constituent l'armature du récit. Cette histoire nous tient en haleine.