Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une éthique chrétienne de la non-violence

Couverture du livre « Une éthique chrétienne de la non-violence » de J.-B. Kapinga Katshi aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782332789174
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Une éthique chrétienne de la non-violence est définie dans le Nouveau Testament par certaines règles majeures : la douceur et l'humilité, la paix et la patience, le refus de la vengeance et l'amour des ennemis, le pardon et la réconciliation. Tous ces principes sont largement partagés par... Voir plus

Une éthique chrétienne de la non-violence est définie dans le Nouveau Testament par certaines règles majeures : la douceur et l'humilité, la paix et la patience, le refus de la vengeance et l'amour des ennemis, le pardon et la réconciliation. Tous ces principes sont largement partagés par d'autres religions. Mais, dans le christianisme, ils constituent d'abord un autoportrait de Jésus dans la mesure où il se décrit lui-même : « Je suis doux et humble de coeur ». Ensuite, ils s'enracinent dans les thématiques du retour du Christ à la fin des temps et du jugement dernier. Ils définissent enfin la manière d'être chrétien et de vivre avec les autres dans le monde et dans les sociétés en vue du royaume de Dieu.

Donner votre avis