Une escale à Tahiti

Couverture du livre « Une escale à Tahiti » de Stephane Cerveau aux éditions Les Impliques

Accompagné par les noms, mythes et coutumes ma'ohis, bercé par la présence tutélaire du Seigneur Pacifique, l'auteur nous propose une séduisante flânerie dans l'Archipel de la Société. Une errance aux îles de Tahiti, Moorea ou Bora-Bora, au rythme nonchalant des rêveries imaginatives, des rencontres bienveillantes et fugaces, des contemplations. Ces courts textes colorés et évocateurs nous offrent une ode enthousiaste à ces terres fascinantes, qu'on pourrait nommer les Songeuses des Tropiques.