Une ère nouvelle ; il est venu parmi les siens

Couverture du livre « Une ère nouvelle ; il est venu parmi les siens » de Guy Piegay aux éditions Books On Demand

Si on retient ce que les évangélistes, Matthieu et Luc surtout, ont dit des évènements qui ont précédé et suivi immédiatement la naissance de Jésus, on peut admettre que dans les années qui ont suivi, cette révélation a forcément muri, s'est enrichie de la réflexion du petit groupe de ceux qui avaient reçu la révélation de la "Mission" de Jésus.
Il y a tout cela en arrière plan du récit que je fais. Mais prenez-le d'abord pour ce qu'il est : une mise en perspective cohérente de ce qu'a pu vivre ce groupe d'hommes et de femmes dans le contexte historique où il a évolué.