Mort en eaux vives

Couverture du livre « Mort en eaux vives » de Dana Stabenow aux éditions Bragelonne
  • Editeur : Bragelonne
  • EAN : 9782811219345

« Une voix unique au coeur du thriller » Michael Connelly « Lecteurs de Craig Johnson, adorateurs de Tony Hillerman, fans de Jorn Riel ou découvreurs d'Olivier Truc, ce livre est pour vous. » Jean Milbergue, librairie Labyrinthes « Excellent. Personne n'évoque aussi formidablement bien la dureté et la beauté de la vie dans les étendues sauvages de l'Alaska. » Publishers Weekly Cent ans de querelles entre deux villages d'Alaska basculent dans l'horreur lorsqu'un jeune homme est retrouvé noyé, coincé dans un filet de pêche. On suspecte un villageois qui a bravé les interdits en tombant amoureux d'une fille du camp rival.

Peu après, un meurtre aux accents de vengeance survient, et Kate Shugak est appelée sur l'enquête. Mais ses talents et sa force de persuasion ne suffiront peut-être pas à dénouer l'écheveau de tragédies et de revanches...

« Un Roméo aléoute et une Juliette d'Athabasca... Selon la tradition shakespearienne, de nombreuses vies sont fauchées avant que ne retombe le rideau. Mais pas forcément ceux auxquels vous pensiez... » Dana Stabenow

• J'ai découvert un nouveau monde qu'est ce lui des petits villages d'Alaska avec leur vieilles traditions, rites et querelles.
    Un roman pesant qui met du temps à se mettre en place du fait d'une longue explication des rivalités des deux villages.
    Après cette longue mise en place de l'histoire...

Après cette longue mise en place de l'histoire cette dernière ce lit d'une traite
    J'ai compris dans la lecture que ce livre n'est pas le premier mais fait partie d'une série je pense qu'il vaut mieux les lire dans l'ordre pour mieux suivre l'évolution du personnage principal
    Cependant sans avoir lu les autres auparavant il est possible de comprendre l'enquête policière
    Une lecture agréable que je recommande