Une enquête chez Lacan

Couverture du livre « Une enquête chez Lacan » de Melman et Brunet aux éditions Eres
  • Editeur : Eres

L'enjeu de ce volume est actuel : il n'est pas de nous situer dans Lacan pour lutter contre ce qui se rangerait au dehors, mais de savoir comment penser avec Lacan, ce que veut dire habiter cette réflexion, ce que c'est que de s'y situer, comment s'en orienter. Depuis les années 1980, Charles Melman enseigne la psychanalyse. Le texte ici publié prolonge les deux séminaires déjà parus dans cette même collection : Problèmes posés à la psychanalyse  (érès, 2009) et Nouvelles études sur l'hystérie (érès, 2010). Chacun de ces volumes recueille la transcription réécrite d'une année de séminaire.
Charles Melman est psychanalyste, membre fondateur de l'Association lacanienne internationale.
Charles Melman est psychanalyste. Ancien psychiatre des hôpitaux, il est membre fondateur de l'Association lacanienne internationale. Depuis 2010, les éditions érès publient les séminaires qu'il a tenus au fil des années.