Couverture du livre « Une école de violences ; la cour de recréation, une interface éducative de référence » de Yannick Brun-Picard et Yoan Brun-Picard aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage pose l'hypothèse que le système éducatif est une école de violences. Afin de vérifier cette proposition, qui peut sembler iconoclaste, nous nous interrogeons sur la formation de la violence au sein des établissements scolaires. Nous portons notre attention sur des violences non signalées, plus particulièrement dans la cour de récréation qui devient, dans ce contexte, une interface éducative de référence.