Une douce lueur de malveillance

Couverture du livre « Une douce lueur de malveillance » de Dan Chaon aux éditions Albin Michel
  • Date de parution :
  • Editeur : Albin Michel
  • EAN : 9782226398963
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Articles (1)

Voir tous les articles

Les derniers avis

  • Explolecteurs
    L'avis de la page 100

    Un bien drôle de titre pour un drôle de roman. Fort bien choisi pour sa traduction française !
    De 1978 à 2013, on découvre Dustin et Russell, et la relation malsaine qui les unissait jusqu'au drame : Russell s'est vu accusé du meurtre des parents de...
    Voir plus

    Explolecteurs
    L'avis de la page 100

    Un bien drôle de titre pour un drôle de roman. Fort bien choisi pour sa traduction française !
    De 1978 à 2013, on découvre Dustin et Russell, et la relation malsaine qui les unissait jusqu'au drame : Russell s'est vu accusé du meurtre des parents de Dustin et de ses oncle et tante. C'était un gamin taciturne au passé difficile, mais les Tillman l'avaient accueilli comme leur fils. A-t-il vraiment commis l'irréparable ? A-t-il quelque chose à voir avec le tueur en série qui sévit depuis quelque temps ? Dustin, qui a toujours aimé prêter main-forte à la police, ne devrait pas fourrer son nez dans cette histoire, mais son patient, officieusement sur le coup, a su se montrer convaincant. Rythmé et déconstruit, le récit m'a embarquée dès les premières pages et je suis l'évolution du personnage avec plaisir.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Dès la première phrase du roman où l’on découvre un corps d’un jeune étudiant dans un lac, j’ai été mise en situation. Tous les ingrédients d’un suspens malsain à couper le souffle mêlés à la psychologie des personnages me tiennent en haleine. Ce livre me secoue, il me fait passer un bond dans...
    Voir plus

    Dès la première phrase du roman où l’on découvre un corps d’un jeune étudiant dans un lac, j’ai été mise en situation. Tous les ingrédients d’un suspens malsain à couper le souffle mêlés à la psychologie des personnages me tiennent en haleine. Ce livre me secoue, il me fait passer un bond dans le temps entre 1978 et 2013 en maniant de manière surprenante le changement de narration. Je me protège de la tension électrique sous mes lunettes de soleil pour entrer dans le livre, j’en ai des frissons !"

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Avis de la page 100

    C’est le genre de livre dont je sais, dès les premières pages, que je vais tout aimer ! L’histoire, les personnages, le style d’écriture, la construction de l’intrigue. Absolument tout.
    Dustin, psychologue quarantenaire, apprend que son frère adoptif, Rusty, va sortir de...
    Voir plus

    Avis de la page 100

    C’est le genre de livre dont je sais, dès les premières pages, que je vais tout aimer ! L’histoire, les personnages, le style d’écriture, la construction de l’intrigue. Absolument tout.
    Dustin, psychologue quarantenaire, apprend que son frère adoptif, Rusty, va sortir de prison après 29 ans passés derrière les barreaux pour l’assassinat de leurs parents ainsi que de leur oncle et de leur tante. C’est sur la base du témoignage de Dustin que Rusty avait été condamné à l’époque. En parallèle Dustin est sollicité par un de ses patients pour l’aider à enquêter sur une possible série de meurtres qui vise des étudiants.
    Les 100 premières pages sont déjà un régal. Le personnage de Dustin semble très complexe et j’espère que sa relation avec Rusty va être expliquée. Tout comme j’espère que nous allons explorer les failles et le côté apparemment sombre de Rusty. Mais je m’attends à un certain nombre de rebondissements. Et comment va évoluer cette enquête sur les meurtres des étudiants ? Plein de questions à ce stade de la lecture, c’est passionnant !

    comment Commentaires (2) flag Signalez un abus
  • Avis de la page 100
    Monsieur et Madame Stillman, déjà parents d'un petit garçon Dustin, adopte un garçon plus âgé dénommé Russell. Puis pendant l'été 1983, lors d'une réunion familiale, les parents de Dustin et Russell, ainsi que leur oncle et leur tante sont sauvagement assassinés. Dustin et...
    Voir plus

    Avis de la page 100
    Monsieur et Madame Stillman, déjà parents d'un petit garçon Dustin, adopte un garçon plus âgé dénommé Russell. Puis pendant l'été 1983, lors d'une réunion familiale, les parents de Dustin et Russell, ainsi que leur oncle et leur tante sont sauvagement assassinés. Dustin et ses deux cousines témoignent à charge contre Russell qui est condamné pour ce quadruple meurtre. Dustin est devenu psychologue, marié avec Jill Bell et à deux garçons Dennis et Aaron. A l'automne 2012, Jill Stillman meurt d'un cancer. Son mari Dustin sombre dans l'alcool, Aaron dans l'héroïne tandis que Dennis est à l'université. Auparavant, Russell Stillman, innocenté du quadruple meurtre est sorti de prison à l' été 2012 et prend contact avec son neveu Aaron. A noter qu'en novembre 2011, un étudiant se noie dans une rivière et l'hypothèse d'un sérial killer ou plutôt d'un sérial «pousseur» fait surface !
    Voilà la trame de ce roman de Dan Chaon qui vous tient en haleine dès les premières pages. Un seul moyen de découvrir la vérité, finir le plus vite possible ce roman terriblement addictif. Pour rentrer un peu plus dans l'ambiance, écoutez pendant ce temps la discographie complète de Black Sabbath...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com