Une disparition

Couverture du livre « Une disparition » de Elsa Fottorino aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

Hélène Tessier, jeune femme élégante, rejoint un pensionnat de jeunes filles dans l'espoir de fuir l'emprise de sa mère et la province. Nous sommes à Paris, dans le XVIème arrondissement. Nous sommes dans les années 1960, reconnaissables à quelques indices encore que rien ne soit dit. Nous sommes surtout dans l'esprit d'Hélène dont la fragilité s'accentue au fil du temps. Hélène ou la tentation du gouffre.
Le tout sous le regard du démon Marie Dangerais, professeur de musique et artiste ratée. Entre Hélène et Marie, c'est la guerre. Trouble aussi d'une histoire ancienne qui refait surface dans le foyer des lycéennes, celle de la disparition d'une élève prénommée Anne-Lise Brisset. Comment a-t-elle pu disparaître du pensionnat ? Pourquoi l'affaire a-t-elle été étouffée ?

Elsa Fottorino a 26 ans. Elle est critique musicale. En 2010, elle a publié un premier roman remarqué, Mes petites morts, aux éditions Flammarion.

Articles (1)

• Librairie Quai des Brumes à Strasbourg

Sylvie Bernabé de la libraire Quai des Brumes, 120 Grand Rue à Strasbourg, vous présente ses coups de coeur du moment.