Une dernière danse

Couverture du livre « Une dernière danse » de Victoria Hislop aux éditions Les Escales

Derrière les tours majestueuses de l'Alhambra, les ruelles de Grenade résonnent de musique et de secrets. Venue de Londres pour prendre des cours de danse, Sonia ignore tout du passé de la ville quand elle arrive. Mais une simple conversation au café El Barril va la plonger dans la tragique histoire de la cité de Garcia Lorca et de la famille qui tenait les lieux.

Soixante-dix ans plus tôt, le café abrite les Ramirez : trois frères qui n'ont rien d'autre en commun que leur amour pour leur soeur, Mercedes. Passionnée de danse, la jeune fille tombe bientôt sous le charme d'un gitan guitariste hors pair. Mais tandis que l'Espagne sombre dans la guerre civile, chacun doit choisir un camp. Et la fratrie va se déchirer entre résistance, soumission au pouvoir montant, ou fuite.

Happée par ce récit de feu et de sang, Sonia est loin d'imaginer à quel point cette histoire va bouleverser sa propre existence...

Eté 2015, quel livre de poche emporter ?

Le temps des vacances, qui rime souvent avec lecture, est le moment idéal pour s’abandonner à ces titres qui nous ont fait envie et que nous n’avons pas eu le temps de lire. Ils viennent de sortir en format de poche, un format idéal à glisser dans la valise ou le sac de plage.

• Vous n'avez pas d'idées de destination pour cet été, lisez les romans de Victoria Hislop !!

Un roman, un pays. Celui ci, c'est l'Espagne. Il met plus de temps à démarrer que les précédents mais encore une fois, elle nous replonge ds les heures sombres de l'histoire et cette fois sous Franco. A lire également le dernier, que j'ai préféré mais c'est juste une histoire de gout !!

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • L'auteur qui nous avait conduits dans un précédent roman en Crète, nous emmène cette fois en Espagne, dans la ville andalouse de Grenade. L'héroïne, Sonia, venue de Londres pour prendre des cours de danse, ignore tout du passé de la ville quand elle arrive. Mais une simple conversation au café...

L'auteur qui nous avait conduits dans un précédent roman en Crète, nous emmène cette fois en Espagne, dans la ville andalouse de Grenade. L'héroïne, Sonia, venue de Londres pour prendre des cours de danse, ignore tout du passé de la ville quand elle arrive. Mais une simple conversation au café El Barril va la plonger dans les tristes événements de la Guerre d'Espagne, de la prise de pouvoir de Franco. Le lecteur découvre alors les tragédies qui se sont jouées dans la cité de Garcia Lorca et dans la famille RAMIREZ.
    Un roman qui s'apprécie pour le dépaysement qu'il procure tout autant que pour sa documentation sur cette part de l'histoire espagnole que l'on peut méconnaître ...

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

comme toujours avec cette écrivain, bonne leçon d'histoire : la guerre d'Espagne et la venue de Franco au pouvoir. tout cela derrière un merveilleuse histoire d'amour