Couverture du livre « Une demi-vie à ma façon ; auto-biographie-analyse-projection et pensées associées » de Jean Grivin aux éditions Books On Demand

Autobiographie d'un illustre inconnu, exercice salutaire pour l'auteur, mais aussi portrait d'un membre type de la classe moyenne, photographie de quelques paysages et mentalités de la fin du vingtième siècle et du début du vingt et unième, ce livre est le fruit d'un travail introspectif, de quarante six ans d'observation du monde et de réflexion sur la condition humaine.
"Cette réflexion n'a d'autre prétention que révéler les pensées habituellement secrètes, sans aucune retenue ni censure, d'un anonyme. Ces pensées qui ordinairement s'accumulent sans trouver d'espace où les exprimer, et qui une fois relatées le long d'un récit biographique, prennent leur sens, sont ici exposées sans fard." Le genre de livre dont l'auteur dit qu'il aurait aimé en lire quelques-uns jeune pour y trouver quelques certitudes pour sa future vie d'adulte. Un livre à lire moins jeune également, pour le confronter à sa propre expérience.

Forum de discussion