Une demi-douzaine d'elles Tome 6 ; Isab Abus

Couverture du livre « Une demi-douzaine d'elles Tome 6 ; Isab Abus » de Anne Baraou et Fanny Dalle-Rive aux éditions L'association

Sixième et dernier personnage de la galerie de femmes dépeintes par Anne Baraou et Fanny Dalle-Rive, Isab Abus en est peut-être la plus pathétique et la plus touchante à la fois. Sur fond de crise de la quarantaine et de psychanalyse à haute dose, Isab Abus découvre les tromperies à répétition de son compagnon grâce aux nouvelles technologies : liste de noms découverts sur un téléphone portable, et mails espionnés grâce à l'aide d'un ami informaticien. Fable désabusée bien de notre époque, la série Une Demi-douzaine d'Elles, après avoir abordé l'adolescence, la grossesse et divers caractères contemporains, s'achève sur la note douce-amère de l'entrée dans le grand âge.