Une demi-couronne

• Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207125199

1960.

1960.
Dix ans ont passé depuis l'attentat contre Hitler déjoué par Peter Carmichael. L'homme qui fut un brillant inspecteur de Scotland Yard dirige maintenant le Guet, la redoutable police secrète créée par Mark Normanby pour juguler l'opposition et traquer les Juifs. Il a adopté Elvira Royston, la fille de son ancien adjoint.
Alors que la jeune Elvira se forge lentement mais sûrement une conscience politique et découvre avec effroi les coulisses d'une Angleterre vendue au fascisme, de nouveaux mouvements sur l'échiquier politique secouent le pays. Le duc de Windsor, qui juge Mark Normanby trop mou, est revenu en Angleterre. S'appuyant sur des milices fascistes, il espère bien prendre le pouvoir et faire adhérer une fois pour toute la Couronne britannique à une politique aussi visionnaire que celle d'Adolf Hitler.
Avec Une demi-couronne , Jo Walton clôt en beauté sa trilogie du Subtil changement et nous rappelle que les Justes, aussi, peuvent faire l'Histoire.