Une crèche pour apprendre à vivre ensemble

Couverture du livre « Une crèche pour apprendre à vivre ensemble » de Favaro Graziella aux éditions Eres
  • Editeur : Eres
  • EAN : 9782749209647

Depuis quelques années, en Italie, les structures de la petite enfance accueillent des enfants dont les parents ont leurs racines ailleurs . C'est ainsi que pénètrent dans ces structures des traces et des fragments de cultures différentes. Ce livre se présente comme un voyage dans les cultures de l'enfance, par l'intermédiaire des paroles de mères immigrées et d'éducatrices travaillant dans des structures multiculturelles. Elles nous font part de leurs doutes, de leurs choix et de leurs projets. Cet ouvrage aidera les professionnels de la petite enfance et toute personne confrontée aux problématiques de la diversité et de l'intégration, à repenser l'accueil des familles d'origine étrangère.