Une craie dans la neige

Couverture du livre « Une craie dans la neige » de Francoise Delmon aux éditions Presses Litteraires

Acculé par une série de malchances, Matisse Alessandro, alors âgé de dix-huit ans se retrouve à la rue. Depuis une longue année, il dessine sur les trottoirs de Paris, pour survivre.

Matisse ne croit plus en la bonne étoile de son enfance. Décidément, la fatalité s'acharne. Et pourtant. tout peut basculer en cette surprenante nuit de Noël mais il ne le sait pas encore.

Encore un fabuleux détour romanesque dans lequel nous entraîne Françoise Delmon. Après la Grande Guerre dans " Le silence peuplé " les intrigues étonnantes dans " Le rire des anges ", nous voilà à présent sur les Champs Elysées, au coeur d'un roman de Noël particulier. L'auteur, fidèle à ses engagements humanitaires, nous emmène dans le monde de la rue, un monde parallèle, où tout peut arriver : le pire comme le meilleur. Et grâce aux arts graphiques, Matisse Alessandro, le jeune héros filera son chemin. Un chemin chaotique mais heureux. Comme toujours, dans les romans de Françoise Delmon, le réel sera transfiguré, grâce à la poésie, la beauté, l'enchantement du monde.